Blini de pommes de terre

5 / 5  basé sur 2 avis

Découvrez ces Blini de pommes de terre. Une recette très simple et délicieuse, parfaite pour l'apéritif !

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 5 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Laver et éplucher les pommes de terre. Éplucher l'ail et oignon. Dans un petit robot hachoir déposer les oignons coupés en morceaux et l'ail. Bien mixer. Verser dans un saladier. Faire de même avec les pommes de terre. Mélanger la préparation d'oignons et pommes de terre en ajoutant les oeufs et la farine. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade râpée.
  2. 2 Dans une large poêle, chauffer l'huile. Déposer la pâte à blini pour former des jolies galettes bien rondes. Laisser dorer des deux côtés environ 5 minutes. Faire de même jusqu'à épuisement de la pâte. Déposer les blini sur un papier absorbant.
  3. 3 Garnir les blini avec la garniture de votre choix. J'ai choisi la chiffonnade de jambon cru de montagne, avec des petites tomates cerises, mozzarella et fines tranches de radis et lamelles de poivron vert.
  4. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2017/07/blinis-de-pommes-de-terre.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler NoraCucina -  9 septembre 2018
Excellent

Merci pour le partage! Ça donne très très envie!! J'imagine ces blinis avec une petite garniture au saumon fumé et une petite pointe de crème fraîche à l'aneth et au citron.
@Mimi: moi aussi je suis intéressée par une éventuelle astuce. Est qu'il serait possible de faire dorer les blinis à la poêle puis de continuer la cuisson au four?
Un conseil Jenna?

Signaler Mimi  - 27 août 2018
Très bien

Super! Vraiment délicieux, toute la famille s'est régalée, je le referai rapidement c'était vraiment simple à faire. Le seul petit truc c'est que malgré les sopalins dans le plat pour éponger le gras ce n'était apparemment pas suffisant. Un peu gras donc, si quelqu'un à une astuce pour les faire cuire sans qu'il y ai autant de gras? Merci. En tout cas c'était parfait. Merci pour cette recette

Signaler Sarah - 29 août 2019
Excellent

Très bon toute la famille a validé CV a refaire bientôt