Tartare d'ananas au gingembre et citron vert

Découvrez ce Tartare d'ananas au gingembre et citron vert. Une recette très simple à réaliser. Pour savoir si l'ananas est bien mûr et juteux, il vous suffit de tirer sur une feuille en haut du fruit. Si elle s enlève facilement, l'ananas est mûr.

saveursgourmandes

http://lessaveursgourmandes.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Peler l’ananas à vif et lui ôter les yeux. Le détailler en tranches fines à l’aide d’une mandoline. Déposer les tranches au fur et à mesure sur les assiettes.
  2. 2 Peler et râper le gingembre. Laver le citron, râper finement le zeste puis le presser.
  3. 3 Fendre la gousse de vanille en 2 dans la longueur et récupérer les graines. Mélanger tous ces ingrédients avec le poivre et le sirop d’agave.
  4. 4 Verser la préparation sur les tranches d’ananas. Couvrir de film alimentaire et réserver au frais pendant une bonne heure.
  5. 5 Au moment de servir, décorer de basilic.
  6. Pour finir
    Trucs et astuces du chef : Comment savoir si un ananas est mûr et goûteux ? Un ananas bien mûr a une odeur appétissante, sucrée : il sent l’ananas. Si ça ne sent rien, c’est que le fruit n’est pas mûr. Évitez les ananas qui ont une odeur trop prononcée, limite aigrelette. L’odeur doit être douce, suave. Écartez les ananas avec une peau flétrie, brun rougeâtre, fissurée ou présentant des meurtrissures, des moisissures ou qui ont des feuilles brunes et fanées. Les feuilles du dessus qui doivent être belles et bien vertes. Normalement, un fruit lourd, dense, est un fruit sucré. Pour peler le gingembre vous pouvez vous aider de la tranche d’une petite cuillère, vous perdrez moins de chair qu’au couteau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !