Mikado de salsifis poêlés au basilic, sauce tomatée à l'ail et chorizo piquant

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Le salsifis... un légume un peu "boudé" me semble-t-il. Peut-être parce qu'on en garde un mauvais souvenir de notre enfance ? Ou parce qu'il demande un peu plus de préparation ? Cuisinez-le, vous ne le regretterez pas !

Les recettes de Nathou

http://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Coupez le chorizo en fines tranches. Pelez et émincez la gousse d'ail. Ciselez le basilic. Préparez un saladier rempli d'eau froide et ajoutez-y le jus d'un citron. Faites chauffer une grande casserole remplie d'eau en y ajoutant la farine et le citron restant coupé en deux et pressé (jus et écorce).
  2. 2 Lavez les salsifis sous le robinet d'eau froide en les frottant avec une éponge côté "gratte-gratte". Pelez-les avec un éplucheur-économe, coupez les bouts et plongez les salsifis au fur et à mesure dans le saladier d'eau citronnée.
  3. 3 Faites cuire les salsifis dans l'eau bouillante environ 10 minutes, ils doivent rester croquants.
  4. 4 Pendant ce temps, versez l'huile d'olive dans un poêlon, ajoutez l'ail émincé, le chorizo en tranches et le concentré de tomates. Chauffez doucement et laissez frémir 5 minutes en mélangeant.
  5. 5 Égouttez les salsifis et faites-les dorer quelques minutes à feu moyen dans une grande poêle avec du beurre. Salez un peu et poivrez. Parsemez de basilic ciselé et servez bien chaud avec le chorizo et sa sauce.
  6. Pour finir
    PS : J'ai décoré les assiettes de basilic frit : chauffez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle, faites frire les feuilles quelques secondes et égouttez-les sur du papier absorbant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Allie - 29 mai 2021
Très bien

Pas mal, cela permet de manger des salsifis ! ;)

Notez cette recette