Recettes au chorizo

Le chorizo accompagne un grand nombre de recettes en Espagne. Et ce n'est pas pour rien : doux, medium ou fort, il apporte du caractère à un risotto, du mordant à un cake salé pour l'apéritif et du piment à une paella. Olé !

Recettes au chorizo
© 123RF

Sur une plancha ou dans une paëlla, le chorizo a le vent en poupe chez les amateurs de charcuterie. Cette spécialité ibérique bien connue du Pays Basque également en fait saliver plus d'un. Outre ceux qui le mangent tel quel, existent ceux qui aiment l'utiliser pour garnir leurs assiettes et concocter de bons petits plats. Qu'il s'agisse de bouchées apéritives à garnir lors de vos buffets ou de cakes salés parfaits pour les pique-niques. D'autres encore le cuisine en risotto ou bien encore en feuilletés faciles à rouler. Son côté pimenté donne du piquant à tous nos plats, ça n'est pas étonnant qu'il s'invite à notre table, y compris dans sa version végétale, de plus en plus présente dans les supermarchés. Les recettes ne manquent pas en ce sens. Certaines restent même incontournables et ravissent même les fins gourmets.

Les recettes au chorizo les plus populaires

Le chorizo est l'ingrédient phare de bien des recettes, toutes plus ou moins populaires. Certaines très originales, comme des canelés au chorizo et au comté, d'autres plus classiques comme du riz à l'espagnole ou une paëlla. Un classique : en topping sur une pizza. Découvrez donc comment déguster le chorizo.

Les dernières recettes au chorizo