Poulet Vallée d'Auge

 |
Ajouter

Le terroir magnifique de Normandie. Accompagnez votre poulet Vallée d’Auge de frites.

Recette proposée par sabfit

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 45 mn
  • 1 h 15 mn
Ajouter

Préparation

  1. 1 Lavez et épluchez la carotte puis taillez-la en petits dés. Faîtes de même avec le poireau et émincez-le. Epluchez les échalotes et l’oignon. Hachez-les finement.
  2. 2 Salez et poivrez les morceaux de poulet puis mettez-les à dorer dans 2 cas d’huile dans une cocotte. Retournez- les pour qu’ils soient bien dorés des 2 côtés.
  3. 3 Ajoutez alors carotte, poireau, échalotes et oignon au poulet et mélangez. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen.
  4. 4 Pendant ce temps, nettoyez les champignons de Paris et coupez-les en 2. Mettez un morceau de beurre dans une sauteuse, ajoutez les champignons et une bonne pincée de sel .Laissez cuire à couvert, à feu doux, pendant 30 minutes .
  5. 5 Ensuite, retirez les morceaux de poulet et réservez. Otez la garniture en laissant les sucs de cuisson de poulet. Remettez le poulet dans la cocotte sur lequel vous verserez le Calvados. Avec précaution flambez le poulet à l’aide d’une longue allumette. Une fois les flammes éteintes versez le cidre sur le poulet, laissez frémir 10min puis ajoutez le bouquet garni. Laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes.
  6. 6 Au bout des 30minutes, récupérez les champignons à l’aide d’une écumoire et ajoutez-les au poulet. Laissez de nouveau cuire 10 minutes à très petit feu.
  7. 7 Dans un bol, mélangez la crème fraîche et les jaunes d’œufs, à l’aide d’un fouet. Retirez, toujours à l’aide d’une écumoire, les morceaux de poulet et les champignons et mettez-les dans une terrine ou dans de petites cocottes individuelles.
  8. 8 Hors du feu, versez la crème dans la cocotte et fouettez énergiquement la sauce. Assaisonnez de nouveau à votre convenance. Vous pouvez servir la sauce à part dans une saucière ou directement sur le poulet.
  9. Pour finir
    Pour un côté encore plus Normand taillez des frites de pommes (fruit) que vous tremperez dans un mélange de farine et d’eau puis mettez les en fritures, séparez les des frites de pommes de terre par de belles tranches de pomme. Servir avec un Chablis ou une bolée de cidre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)