Poulet basquaise au jambon de Bayonne

5 / 5  basé sur 9 avis

Découvrez la recette originale du Poulet basquaise au jambon de Bayonne, plat du Sud-Ouest revisité à savourer lors d'un déjeuner entre amis ou d'un dîner familial.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Découper le poulet en 6 morceaux puis faire dorer les morceaux dans un fond d'huile dans une cocotte. Saler, pimenter légèrement et ajouter l'ail découpé en petits cubes. Sortir les morceaux de la cocotte et les mettre sur du papier absorbant type sopalin.
  2. 2 Découper les tomates et les oignons en dés. Ôter le chapeau des poivrons, les épépiner et découper en lanières puis en petits carrés. Ajouter tous les légumes dans la cocotte et laisser cuire 15 minutes à feu doux.
  3. 3 Ajouter les morceaux de poulet avec le verre de vin blanc et laisser cuire à feu doux 30 minutes. Découper le jambon de Bayonne en petits dés. Nettoyer les petits champignons.
  4. Pour finir
    Ajouter le jambon et les champignons puis laisser cuire encore 15 minutes. Cuire le riz et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Ilhona -  8 octobre 2017
Excellent

Vraiment très bon. Facile à réaliser. Personnellement, j'ai pu utiliser des piments d'espelette frais. Vous pouvez vous laisser tenter sans crainte au grand plaisir de votre entourage

Signaler Sab -  2 octobre 2014
Excellent

Tres Bon
J ai très apprécié préparer cette recette facile à réaliser perso j'ai mis piment frais car j'ai un mari qui apprécie beaucoup les plats relever il a adoré bravo ?
Ma suggestion : rien a dire

Signaler Julie -  3 janvier 2011
Excellent

Très bon et très simple
Un grand classique chez nous ! Mon homme étant très viande et pas trop légumes, je lui avais cuisiné ce plat lorsque nous avons aménagé ensemble, et ça avait été un franc succès. Le plat est joli, sent bien bon et donne l'eau à la bouche tout en étant archi simple à réaliser !
Ma suggestion : Rajouter des poivrons verts et rouges pour aller avec les jaunes car ça manquait un peu de couleurs typiques. Et j'ai aussi mis une boite de tomates concassés en morceaux pour m'économiser du temps. Tous les moyens sont bons !

Signaler Krystel - 23 juillet 2010
Excellent

Parfait
J'ai fait ce plat à mes invités, ils ont adoré !! Même la petite puce de 2 ans a fini son assiette !
Merci
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un poivron rouge ainsi qu'un jaune pour donner de la couleur et plus de légumes. Un ajout de thym et laurier aussi.
Pour remplacer le piment d'Espelette, coûteux, j'ai pris du piment doux.

Signaler Mapi -  6 janvier 2010
Excellent

Très bon
J'ai un peu modifié la recette car il me manquait tomates fraîches et poivrons. J'ai remplacé par du coulis de tomate et de la courgette. Les enfants ont beaucoup apprécié. Merci.