Poulet basquaise au jambon de Bayonne

5 / 5  basé sur 9 avis
Imprimer

Découvrez la recette originale du Poulet basquaise au jambon de Bayonne, plat du Sud-Ouest revisité à savourer lors d'un déjeuner entre amis ou d'un dîner familial.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Découper le poulet en 6 morceaux puis faire dorer les morceaux dans un fond d'huile dans une cocotte. Saler, pimenter légèrement et ajouter l'ail découpé en petits cubes. Sortir les morceaux de la cocotte et les mettre sur du papier absorbant type sopalin.
  2. 2 Découper les tomates et les oignons en dés. Ôter le chapeau des poivrons, les épépiner et découper en lanières puis en petits carrés. Ajouter tous les légumes dans la cocotte et laisser cuire 15 minutes à feu doux.
  3. 3 Ajouter les morceaux de poulet avec le verre de vin blanc et laisser cuire à feu doux 30 minutes. Découper le jambon de Bayonne en petits dés. Nettoyer les petits champignons.
  4. Pour finir
    Ajouter le jambon et les champignons puis laisser cuire encore 15 minutes. Cuire le riz et servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Benny  - 22 mai 2020
Excellent

Superbe je v essayer

Signaler Paoladarifo - 14 novembre 2017
Excellent

Plat très facile a préparer. J'ai rajouté quelques courgettes pour le côté légumes ! Mes 4 jeunes ont apprécié avec du riz basmati !

Signaler Ilhona -  8 octobre 2017
Excellent

Vraiment très bon. Facile à réaliser. Personnellement, j'ai pu utiliser des piments d'espelette frais. Vous pouvez vous laisser tenter sans crainte au grand plaisir de votre entourage

Signaler Nounours91210 - 30 juillet 2016
Très bien

Sympa ; tout le monde à aimé !
Merci pour votre recette.

Signaler Tomjones -  1 février 2016
Très bien

Personnellement et sans faire offense à la recette d 'origine je fais ce plat traditionnel avec des escalopes de poulet coupées en lanières et je rajoute des piments entiers d 'espelette ,cela réduit le temps de cuisson et c'est plus facile à manger quand on a des petits à la maison.

Notez cette recette