Omelette à l'ail des ours et à la Tomme de Savoie
10 mn
Facile
120 kcal
Une omelette à l'ail des ours et à la Tomme de Savoie, pour changer de l'omelette aux épinards ou à l'oseille. En ce moment c'est la pleine saison de ce condiment forestier très facile à apprêter dans les plats. J'ai accompagné cette omelette de scones pour remplacer le pain. Un délice printanier qui marie subtilement saveurs sauvages et fromagères, idéal pour un déjeuner léger. Lire la suite
Ingrédients
2
personnes
-
Oeuf 4 unités
-
Lait 2 c à s
-
Huile d’olive du Midi de La France goût subtil
-
Feuille d’ail des ours ciselée 10 à 15 unité
-
Sel
-
Poivre
-
Tomme de Savoie râpée 50 g
Préparation
Temps total
20 mn
Préparation
10 mn
Cuisson
10 mn
-
1
Battez vos oeufs avec le lait. Salez et poivrez. Lavez et séchez les feuilles d’ail des ours et ciselez-les grossièrement.
- 2 Ajoutez-les aux oeufs, et mélangez de nouveau. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, dans une poêle. Versez la préparation au complet.
- 3 Faites cuire jusqu’à a ce que l’omelette reste encore légèrement baveuse. Ajoutez la tomme de Savoie râpée. Poursuivez la cuisson quelques minutes. Pliez ensuite l’omelette en deux et retournez-la. Poursuivez la cuisson durant 1 minute.
-
Pour finirN'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?