Omelette au chou romanesco

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 45 mn

Cette recette est issue du livre "Légumes et fruits oubliés" de Bérengère Abraham aux éditions Larousse, septembre 2011. Crédit photo : valérie lhomme©larousse 2011. Voir le site de l'éditeur : http ://cuisine. Larousse. Fr.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Détaillez le chou en petits bouquets en retirant les feuilles, lavez-le sous l’eau claire, puis faites-le cuire 20 minutes à la vapeur.
  2. 2 Dans un saladier, cassez les oeufs et battez-les avec une fourchette. Salez et poivrez. Lavez et séchez la ciboulette et les oignons nouveaux. Ciselez la ciboulette et détaillez les oignons en fines lamelles en conservant le vert de la tige.
  3. Pour finir
    Dans une poêle antiadhésive, chauffez l’huile d’olive, puis ajoutez la moitié des oignons nouveaux. Faites-les blondir rapidement puis versez les oeufs battus dans la poêle. Ajoutez alors les petits bouquets de chou, salez, poivrez et laissez cuire à feu doux. Comptez entre 5 et 10 minutes de cuisson. Juste avant la fi n de la cuisson, ajoutez la ciboulette et le reste des oignons nouveaux. Rectifiez l’assaisonnement, saupoudrez de piment d’espelette et servez bien chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !