Omelette à l'oseille
2 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
L'oseille est magnifique dans le jardin, j'ai eu envie d'en cueillir et de la cuisiner ! Omelette à l'oseille, parfait pour un repas à deux ! La pointe d'acidité est parfaite...
Ingrédients
Calories
/ personne- 110 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 10 mn
- 20 mn
Préparation
- 1 Équeuter, laver soigneusement et égoutter l'oseille. Mettre le beurre dans une casserole à feu doux, ajouter l'oseille, laisser fondre et réduire doucement en tournant de temps à autre. Réserver. Lorsque l'eau de végétation a disparu, incorporer l'oseille aux oeufs battus et procéder comme indiqué ci-dessous.
- 2 Casser les oeufs dans un saladier, saler, poivrer, ajouter la crème, battre avec un fouet. Chauffer le mélange d'huile et de beurre dans une poêle. Dès que le mélange commence à chanter, verser d'un coup les oeufs battus. Avec une spatule, ramener les bords en veillant à ne pas laisser l'omelette attacher.
-
3
Quand les oeufs commencent à se solidifier, remuer la poêle pour éviter qu'ils n'attachent. Cuire une minute, le dessous de l'omelette doit être doré (soulever délicatement pour vérifier) et l'extérieur moelleux et encore un peu « baveux ». Faire glisser doucement l'omelette sur un plat, à moitié, et donner un coup de poignet à la la poêle pour que l'omelette se plie en deux.
-
Pour finirServir avec quelques quartiers de tomates aromatisés à l'huile d'olive et au balsamique. Un des secrets de la réussite d'une bonne omelette réside dans la façon de mélanger et battre les oeufs. Le faire avec un fouet, d'un mouvement large, soulevé, pour bien oxygéner le mélange blancs et jaunes (comme chez la Mère Poulard au Mont Saint Michel...). Ne pas dépasser 6 œufs à battre en même temps. Au-delà, faire en plusieurs fois. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?