Frittata italienne

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 20 mn

Voici une super recette de frittata au four inspirée de Nigella Lawson. Elle change légèrement de la traditionnelle italienne avec des asperges ou des courgettes.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le grill du four. Battre les œufs dans un saladier avec le sel (peu) et le poivre. Ajoutez la mortadelle, la mozzarella coupée en morceaux pas trop petits, le persil et le parmesan.
  2. 2 Chauffez une poêle qui va pouvoir aller au four ou un moule à marquer de 25 cm de diamètre environ. Versez-y un peu d’huile d’olive.
  3. 3 Lorsque l’huile est chaude, ajoutez le mélange aux œufs. Faites cuire environ 5 minutes à feu doux, sans mélanger, jusqu’à ce que la frittata soit un peu saisie.
  4. 4 Transférerez la poêle dans le four et faire dorer en surveillant bien. Portez des gants pour retirer la poêle quand le plat vous parait cuit.
  5. Pour finir
    Attendez quelques minutes avant de retourner sur une grande planche, puis immédiatement sur un plat rond. Taillez huit portions (en entrée) ou quatre (en plat principal). Dégustez chaud ou à température ambiante.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler elodie27-jdf - 30 septembre 2013
Excellent

Très bon