Frittata italienne
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Cette recette de frittata au four inspirée de la cuisinière britannique Nigella Lawson est une omelette aux fromages italiens qui ravira les plus gourmands. La frittata italienne, plat savoureux et polyvalent, combine la douceur de la mozzarella avec le goût prononcé de la mortadelle, relevés par le parfum du persil frais et la richesse du parmesan. Simple à préparer, elle offre un équilibre subtil entre œufs moelleux et ingrédients typiquement italiens.
Ingrédients
4
personnes
-
Oeuf 6 unités
-
Mozzarella 125 g
-
Mortadelle en petit morceau 125 g
-
Persil 1 c à s
-
Parmesan râpé 1 c à s
-
Sel
-
Poivre
-
Huile d'olive
Préparation
- 1 Préchauffez le grill du four. Battre les œufs dans un saladier avec le sel (peu) et le poivre. Ajoutez la mortadelle, la mozzarella coupée en morceaux pas trop petits, le persil et le parmesan.
- 2 Chauffez une poêle qui va pouvoir aller au four ou un moule à marquer de 25 cm de diamètre environ. Versez-y un peu d’huile d’olive.
- 3 Lorsque l’huile est chaude, ajoutez le mélange aux œufs. Faites cuire environ 5 minutes à feu doux, sans mélanger, jusqu’à ce que la frittata soit un peu saisie.
- 4 Transférerez la poêle dans le four et faire dorer en surveillant bien. Portez des gants pour retirer la poêle quand le plat vous parait cuit.
-
Pour finirAttendez quelques minutes avant de retourner sur une grande planche, puis immédiatement sur un plat rond. Taillez huit portions (en entrée) ou quatre (en plat principal). Dégustez chaud ou à température ambiante.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?