Tomate borsalino à la sardine

Savourez cette Tomate borsalino à la sardine. Par ces fortes chaleurs, je vous propose une recette issue du petit livret que mon partenaire Connétable m'a envoyé avec ses très bons produits. Une entrée tout en fraîcheur avec de bonnes sardines et de bonnes tomates du potager.

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1
    Peler les tomates en les laissant 15 secondes dans l'eau bouillante. Réserver. Égoutter les sardines et les écraser dans une assiette creuse. Ajouter le fromage de chèvre, un peu de fleur de sel et mélanger le tout.
  2. 2 Couper les tomates en 4 rondelles. Monter la préparation comme un millefeuille en superposant 1 rondelle de tomate puis une cuillère de mélange de sardines en commençant par la base de chaque tomate jusqu'au chapeau. Placer une feuille de basilic au sommet et ajouter quelques gouttes de crème balsamique autour de la tour !
  3. Pour finir
    Plutôt que d'ajouter la fleur de sel au mélange sardine, vous pouvez placer quelques grains sur chaque rondelle de tomate. Les sardines Connétable sont vraiment délicieuses, et sans arêtes!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 0 avis )
Signaler Anne - 10 octobre 2018
Excellent

Super bon très frais et beau dans l'assiette !