Nage de fruits d’hiver au Thé Milky Oolong Palais des Thés

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h 35 mn

Savourez cette Nage de fruits d’hiver au Thé Milky Oolong Palais des Thés. Une recette proposée par le Palais des Thés. Photographe : © Nicolas Lobbestael

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Pour les fruits : Éplucher les 2 pommes et les 2 poires. Enlever le cœur des pommes à l'aide d'un vide pomme et les tailler en rondelles de 1 cm. Tailler les poires en quartiers. Laver et zester 1 citron vert. Déposer les fruits frais et les fruits secs dans une casserole, couvrir d'eau et ajouter le zeste de citron vert et le miel.
  2. 2 Verser 20 g de Thé Milky Oolong Palais des Thés dans un filtre à thé et le plonger dans la casserole. Chauffer à frémissements et laisser cuire environ 15 minutes. Laisser refroidir avant de mettre au frais pendant une heure.
  3. 3 Pour le dressage : Peler le 2ème citron vert à vif et lever les suprêmes. Déposer les fruits dans des assiettes creuses avec les suprêmes de citron vert dedans et filtrer le jus. Verser le jus refroidi dessus et servir de suite.
  4. Pour finir
    Truc du chef : Le Thé Milky Oolong Palais des Thés se marie aussi très bien avec les fruits d'été comme les pêches et les nectarines par exemple, voilà un dessert que l'on peut faire tout au long de l'année.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !