Recettes à la poire

Poire au roquefort, poire Belle-Helène... Il y a tant de recettes faciles pour apprécier ce fruit tendre et sucré ! Vous trouverez nos meilleures recettes à la poire sur cette page.

Recettes à la poire
© africa-studio.com (Olga Yastremska and Leonid Yastremskiy)

On la déguste souvent nature, en quartiers, avec un bout de fromage. La poire, lorsqu'elle est mûre à souhait, est irrésistible en fin de repas. Mais elle se prête aussi à de nombreuses préparations sucrées : la poire pochée au sirop aux épices, au vin, la tarte aux poires amandine (également appelée Bourdaloue), le crumble poire chocolat, le tiramisu ou la charlotte poire-chocolat font figure de valeurs sûres. Au goûter, la compote pommes-poires, la galette des rois poires-chocolat et le cake au poire sont très demandés. La poire s'associe souvent avec la pomme, la. prune, la noisette, la vanille, le miel, l'amande... Côté salé, ce fruit se glisse en dés dans des salades composées à base de fromage (bleu ou roquefort notamment), noix, lardons... Elle apprécie être mariée au gorgonzola et au parmesan dans des recettes  sucrées-salées. Dégustée crue, pensez à la citronner pour éviter qu'elle ne noircisse. Bonne poire, elle vous régalera de l'apéritif au dessert !

Les recettes à la poire les plus populaires

Disponible en hiver comme en été, la poire dévoile toute sa douceur dans de nombreuses recettes sucrées et salées. Voici comment la cuisiner

Les dernières recettes à la poire

Recettes à base de fruits