Tiramisu aux fruits rouges en verrine

5 / 5  basé sur 202 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 1 h 20 mn

Régalez-vous avec un dessert frais et léger au palais, très vite préparé.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mélanger le mascarpone, 50 g de sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajouter les zestes de citron vert et mélanger à nouveau.
  2. 2 Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone en soulevant la masse pour ne pas casser les blancs.
  3. 3 Préparer un coulis de fruits rouges : mixer environ 150 g de fruits rouges avec 50 g de sucre.
  4. 4 Montage des verrines : déposer dans chaque verre 2 biscuits roses de reims cassés. Ajouter du coulis de fruits puis disposer un peu de crème au mascarpone. Mettre encore un peu de coulis de fruits, quelques fruits frais puis une autre couche de crème. Réfrigérer pendant au moins une heure.
  5. Pour finir
    Décoration : avant de servir, mettre un peu de biscuit rose émietté sur le dessus de la verrine puis quelques fruits frais. C'est prêt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 202 avis )
Signaler Cricri - 21 mai 2021
Excellent

Excellent! J'ai mis des gâteaux cuillères à la place des gâteaux de rrims, et je les ai trempés dans un mélange d'eau et de sirop grenadine. Trop bon!

Signaler YOn - 18 décembre 2018
Excellent

Grand classique mais toujours aussi bon. __Petit conseil: si vous servez vos verrines le lendemain de la préparation il vaut mieux éviter de les monter tout de suite et préférer laisser la crème prendre seule au frais et faire le montage au dernier moment ou peu avant de servir. Cela évitera que les biscuits se mouillent et perdent leur croquant. ____

Signaler Charlénline98 -  9 août 2016
Excellent

Cette recette est délicieuse mais ça ne r appelle pas le goût du vrai tiramisu italien mais celui d une Charlotte au fruit rouge je déconseille les fruit décongelé car il sont rempli d eau se qui fait que le tiramisu ne prend pas cet a dire qu'il reste assez liquide dans ce ka laissez le tiramisu une heure avant de le déguster au congélateur . sinon sa donne une sorte de Charlotte délicieuse.

Signaler isabou14 - 14 septembre 2014
Excellent

c'est un super dessert facile à faire, mais je suggèrerai de laisser reposer au frais bien plus d'une heure. une fois j'ai préparé la crème la veille au soir et le lendemain matin j'ai monté mes verrines et c'est plus mieux car légèrement plus "ferme"

Signaler Nanamou - 14 novembre 2013
Excellent

Tiramisu aux fruits rouges en verrine
Dessert délicieux ! Parfait pour les gourmandes comme moi !
je l'ai servi plusieurs fois déjà avec toujours le même succès !


Ma suggestion : Remplacez le biscuit rose par du sablé breton.