Rôti de canard à l'orange

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 1 h 15 mn
Temps total 2 h 15 mn

Savourez ce rôti de canard à l'orange. Une recette proposée par Maître Jacques...

Ingrédients

4 personnes

Canard

Sauce à l orange

Carottes rôties

Préparation

  1. 1 Préchauffer votre four à 180°C. Préchauffer le four à 180°C. Faire chauffer l’huile dans une cocotte en fonte. Déposer le canard dans la cocotte et le colorer. Assaisonner puis fermer la cocotte. Enfourner pendant 45 minutes.
  2. 2 A l’aide d’un économe, prélever de la peau d’orange pour réaliser des zestes d’orange. Les tailler finement dans le sens de la longueur. Blanchir à 3 reprises les zestes dans une eau portée à ébullition puis rafraîchir. Presser les oranges en jus et mettre en attente. Mettre le vinaigre et le sucre dans une casserole et faire réduire jusqu’à ce que ça devienne un sirop. Verser le jus d’orange et le Cointreau. Faire réduire à nouveau et ajouter le fond de veau brun lié et les zestes d’orange.
  3. 3 Laver les carottes, ne pas les éplucher. Dans un faitout, disposer les carottes entières et mouiller à mi-hauteur. Saler et ajouter l’huile d’olive. Démarrer la cuisson en portant l’eau à ébullition, puis cuire à feu moyen à couvert. Après 15 minutes de cuisson, sonder les carottes avec la lame d’un couteau. Il doit vous rester un fond d’eau dans le faitout. Faire réduire pour colorer légèrement les carottes avec l’huile d’olive.
  4. Pour finir
    Dans un plat, disposer le rôti de canard tranché nappé de la sauce à l’orange. Couper les carottes dans le sens de la longueur. Saupoudrer de fleur de sel et de poivre du moulin.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !