Canette en baeckoeffe
Imprimer
Cette canette en Baeckoeffe, accompagnée de petits légumes, m'a permis d'utiliser ce magnifique plat Baeckoeffe offert par une amie dont je ne m'étais encore jamais servi. Ce plat emblématique et traditionnel de la cuisine alsacienne nous l'avons savouré en famille et ce fut apprécié. Vous pouvez tout à fait proposer ce plat sur votre table de Noël.
Ingrédients
8
personne
-
Canette 1 unité
-
Oignon 1 unité
-
Ail 1 gousse
-
Vin blanc Sylvaner 1 litre
-
Bouillon de volaille 15 cl
-
Panais 1 unité
-
Poireau 1 unité
-
Navet 1 unité
-
Pomme de terre 3 unités
-
Feuilles de laurier 2 unités
-
Thym 1 branche
-
Persil 2 branches
-
Sauge 2 feuilles
-
Bouillon de volaille 15 cl
Préparation
-
1
Les légumesÉpluchez tous les légumes et coupez les en tronçons. Pelez les gousses d’ail et mettez à l’intérieur de la canette, salez et poivrez également l’intérieur Répartissez la moitié des légumes au fond de la terrine à baeckeoffe ou dans un plat en terre muni d’un couvercle. Mais vous pouvez aussi utiliser une cocotte en fonte pouvant aller au four.
-
2
Finalisation du platFaites revenir la canette dans un plat des deux côtés. Posez la canette sur les légumes puis répartissez le reste des légumes autour et au dessus de la canette.Salez, poivrez ajoutez les herbes aromatiques et Mouillez avec le vin et le bouillon de volaille. Fermez le couvercle et enfournez dans le four froid, cuire 50 min à 200°c. Vous pouvez lutter le couvercle avec un boudin de pâte à pain.
-
ServiceDécoupez ensuite la canette et servez la avec les légumes et le jus de cuisson.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?