Brownie au chocolat et potiron

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h 05 mn

Savourez ce brownie au chocolat et potiron. Une douceur extraite du livre de recettes aux aspirations khmères "Les Pâtisseries du Bayon". Crédit photo : Régis Binard

Ingrédients

6 personnes

Brownie

Ganache

Décoration

Préparation

  1. 1 Brownie : Préchauffer le four à 170°C et beurrer un moule de 20 x 30 cm. Faire une crème en fouettant le beurre et le sucre, puis ajouter les œufs un par un. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Le laisser refroidir légèrement puis l’ajouter au mélange (beurre, œufs et sucre) et bien mélanger.
  2. 2 Tamiser la farine, la poudre de cacao et la levure chimique ensemble. Couper le potiron en morceau et le cuire à la vapeur pendant 30 min. Mélanger les noix de cajou hachées et les dés de potiron. Mélanger le tout et verser dans le moule. Faire cuire au four pendant 20-25 min à 170°C.
  3. 3 Ganache au chocolat : Porter la crème à ébullition pendant environ 30 sec et y ajouter le chocolat préalablement haché. Laisser fondre pendant 1 min puis fouetter pour obtenir une texture lisse.
  4. 4
    Ajouter graduellement le beurre, en fouettant continuellement jusqu’à ce que la ganache soit soyeuse et brillante. Démouler le brownie. Recouvrir les bords et le dessus du brownie avec la ganache. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie puis lorsqu’il est liquide, le verser sur le dessus du brownie en formant des lignes sur le chocolat noir.
  5. Pour finir
    Pour en savoir plus > http://ecoledubayon.org/actions/le-livre-de-patisserie/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !