Crêpes pâtissières aux pommes caramélisées

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Savourez ces Crêpes pâtissières aux pommes caramélisées. Parce qu'à la chandeleur les crêpes sont à l'honneur !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer la crème pâtissière : verser le lait dans une casserole, le porter à ébullition, retirer du feu. Pendant que le lait est sur le feu, dans une terrine, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la Maïzena et très progressivement, le lait bouillant sans cesser de remuer. Remettre dans la casserole et sur le feu jusqu'à épaississement (2 minutes environ) en fouettant énergiquement sans arrêter. Retirer la casserole du feu,ajouter l'extrait de vanille liquide, fouetter de nouveau et transvaser la crème dans un récipient froid. Mélanger de temps en temps. Laisser refroidir à température ambiante puis placer la crème pâtissière au réfrigérateur.
  2. 2
    Préparer les pommes. Peler les pommes, retirer le cœur, puis les couper en cubes. Les faire caraméliser à la poêle avec le beurre demi-sel et le sucre vanillé. Laisser tiédir.
  3. Pour finir
    Au moment de savourer les crêpes, étaler sur chaque de la crème pâtissière puis répartir des cubes de pommes tièdes. Plier les crêpes, saupoudrer d'un voile de sucre glace . Accompagner d'une bolée de cidre pour les plus grands !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !