Crêpes aux pommes

4 / 5  basé sur 7 avis

Des crêpes bien savoureuses, à la fois moelleuses et fondantes. Servies tièdes avec une boule de glace vanille bien froide, c'est un vrai régal !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 1 h
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. Commencer par la pâte à crêpes : mettre la farine dans un saladier. Faire un puits et y verser les oeufs et le sel. Mélanger un petit peu puis ajouter progressivement le lait. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse et onctueuse. Laisser reposer 1 heure au frais. Pendant ce temps, préparer les pommes : peler les pommes, les épépiner et les couper en fines lamelles, comme pour une tarte. Les faire revenir une dizaine de minutes dans une poêle avec le beurre. Réserver. Pour la cuisson, beurrer ou huiler une poêle à crêpes (anti-adhésive de préférence). Faire chauffer la poêle, y verser une louche de pâte, déposer quelques tranches de pommes cuites et couvrir à nouveau de pâte à crêpes. Retourner la crêpe, à l'aide d'une assiette si nécessaire et faire cuire de l'autre côté. Servir immédiatemment, bien chaud avec du sucre en poudre et une belle boule de glace à la vanille. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler monique.p91 - 22 octobre 2011
Bien

Bon mais long à faire
La pâte à crêpe était trop liquide, pommes pas recouvertes donc très difficile à tourner. Assez long à faire, c'est bon mais pas plus qu'une crêpe aux pommes qui prendrait 2 fois moins de temps.
Ma suggestion : Ne pas mettre tout le lait au début et ajouter avant de cuire si la pâte est trop épaisse. Faire peut-être dans une petite poele style poéle à pancake ?

Signaler Talitha  - 30 octobre 2016
Très bien

Excellent

Signaler Emilie92 - 11 septembre 2015
Excellent

On s'est régalé !

Signaler ted - 31 janvier 2014
Bien

cool

Signaler gisele-d30 -  4 février 2012
Excellent

Super Bonnes
Cette recette est parfaite , nous nous sommes régalés.
Je la conseille