Brownie au chocolat et haricots rouges

Difficulté Difficile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 1 h 50 mn

Un brownie qui sort de l’ordinaire avec le mélange du chocolat et des haricots rouges. Crédit photo et recette : Vivien Paille

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Faire tremper les haricots rouges la veille dans 3 fois leur volume d'eau Égouttez les et faites les cuire environ 1 heure. Préchauffer
  2. 2 Le jour même, faire cuire les haricots 1 heure dans l'eau bouillante. Préchauffez le four à 180°C. Faire fondre le chocolat au bain marie. Mixez les haricots cuits avec le lait.
  3. 3 Tout en continuant de mixer, ajoutez les œufs un à un ainsi que le sucre. Une fois que le chocolat a bien fondu, ajoutez-le dans le mixeur. Ajoutez les noix entières.
  4. 4 Mélangez la poudre d'mande, le sel et la levure et incorporez le tout au mélange. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Beurrez un moule rectangulaire et chemisez-le avec du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.
  5. 5 Versez le mélange dans le moule et enfournez à 180°C pendant 25-30 minutes. À la sortie du four, laissez le gâteau refroidir dans son moule. Une fois qu'il est tiède (ou froid) préparez le topping.
  6. 6 Faites fondre le chocolat à feu doux (ou au bain marie). Une fois le chocolat fondu, étalez-le sur toute la surface du gâteau en le lissant avec une spatule.
  7. Pour finir
    Parsemez de noix et noisettes concassés. Placez au frais. Une fois l'ensemble a totalement refroidi, vous pouvez démouler le gâteau et le couper en petits carrés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !