Palourdes et petits makis aux algues wakamé

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 20 mn

Si vous ne connaissez pas la cuisine aux algues .je vous propose de goûter à ma recette elle est toute simple et très goûteuse .

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Réhydratez les algues dans 5 fois leur poids en eau. Essorez-les et séchez-les, coupez les finement en morceaux de 2 à 5 mm. Malaxez le beurre, le wakamé, le zeste d'1/2 citron vert, râpé, le poivre . Formez une motte, gardez au frais.
  2. 2 Lavez les courgettes. Faites 20 tranches fines dans les courgettes à l'aide d'une mandoline ou d'"un couteau économe. Passez les à peine 1 minute à l'eau bouillante salée. Plongez les immédiatement dans de l'eau glacée. Égouttez-les, séchez-les . Coupez les tranches de jambon de Parme en lanières de la même taille que les courgettes.
  3. 3 Beurrez les tranches de courgettes de beurre au wakamé, ajoutez un filet de jus de citron jaune, posez dessus le jambon de Parme. Roulez délicatement pour former un maki. Ouvrez les palourdes dans une casserole avec un peu d'eau. Dès qu'elles s'ouvrent retirez les du feu.
  4. 4 Présentez harmonieusement les palourdes et les makis dans les assiettes. Faites chauffer le beurre au wakamé et versez-le sur les palourdes . Râpez un peu de citron vert et poivrez .
  5. 5 Cette recette est également visible dans mon blog http://maggkitchenette.com
  6. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !