Spaghettis aux coques à la crème et au vin blanc : la recette facile

4.1 / 5  basé sur 28 avis
Imprimer

Une belle virée en mer...

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 300 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Faire cuire les spaghettis selon les indications du paquet. Pendant ce temps là, hacher grossièrement les échalotes, les gousses d'ail et les oignons nouveaux. Faire revenir 1 minutes dans l'huile d'olive les coques et remuer vivement afin que toutes les coques soient enduites d'huile. Ajouter les deux gousses d'ail hachées finement, les oignons nouveaux et les échalotes.
  2. 2
    Verser le vin blanc et le beurre en morceaux. Poivrez. Laisser mijoter pour que les coques s'ouvrent pendant 4-5 minutes. Entre-temps, sortir les spaghettis de l'eau et les réserver. Après les 5 minutes de cuisson des coques, arrêter le feu. Sortir les coques à l'aide d'un écumoire et réserver le jus de cuisson.
  3. Pour finir
    Porter le jus à ébullition pour le faire réduire. Ajouter la crème et mélanger. Retirer les coquilles vides et ensuite ajouter les coques au jus. Pendant 2-3 minutes. Verser les spaghettis dans la jus et bien mélanger. Dresser les assiettes. Bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 28 avis)
Signaler AGM - 9 septembre 2021
Très bien

je mets 4 car je suis en plein travail mais 4 car facile à éxécuter je donnerai note gustative après degustation . il sera accompagné d'un pic-poule

Signaler Colette - 3 mars 2014
Très bien

Pâtes aux coques
très bon plat.
Ma suggestion : Personnellement,je fais ce plat avec des coquillettes ou des torchettes et faire gratiné ce plat m'avais été confié par un marin de Lesconil.

Signaler Eliz - 6 juin 2014
Bien

Recette savoureuse, simple et rapide.
Nous avons testé cette recette avec des amandes, cuites au cidre (breton bien entendu) : elle est également excellente, plus douce et plus aromatique grace au cidre fermier.
Le nec : des pates fraiches. Nous préférons avec les talliatelles. Question de gout. une pointe de parmezan et hop ! on se régale.

Signaler Gilvoile56 - 6 septembre 2023
Médiocre

Recette exécutée avec des coques déjà sans coquilles. Nous avons trouvé ça très bon. J'ai juste ajouté une pincée de piment d'espelette. Merci.

Signaler AnneSo - 31 mai 2024
Excellent

délicieuse ! je valide

Notez cette recette