Spaghettis aux coques à la crème et au vin blanc
Une belle virée en mer... Envie d'un plat de pâtes raffiné aux saveurs marines ? Cette recette de spaghettis aux coques à la crème et au vin blanc saura vous séduire. Alliant fraîcheur des fruits de mer et onctuosité d'une sauce crémeuse, ce met conjugue simplicité et élégance. Les coques apportent leur goût iodé tandis que les échalotes, l'ail et les oignons nouveaux rehaussent subtilement l'ensemble.
Ingrédients
-
Coques (frais ou prêtes à cuisiner) 400 g
-
Beurre 30 g
-
Echalote 2 unités
-
Ail 2 gousses
-
Oignons nouveaux (facultatif) 2 brins
-
Vin blanc 200 ml
-
Crème fraîche épaisse 200 ml
-
Poivre
-
Spaghetti 200 g
-
Huile d'olive
Préparation
-
1
Faire cuire les spaghettis selon les indications du paquet. Pendant ce temps là, hacher grossièrement les échalotes, les gousses d'ail et les oignons nouveaux. Faire revenir 1 minutes dans l'huile d'olive les coques et remuer vivement afin que toutes les coques soient enduites d'huile. Ajouter les deux gousses d'ail hachées finement, les oignons nouveaux et les échalotes.
-
2
Verser le vin blanc et le beurre en morceaux. Poivrez. Laisser mijoter pour que les coques s'ouvrent pendant 4-5 minutes. Entre-temps, sortir les spaghettis de l'eau et les réserver. Après les 5 minutes de cuisson des coques, arrêter le feu. Sortir les coques à l'aide d'un écumoire et réserver le jus de cuisson.
-
Pour finir
Avez-vous aimé cette recette ?