Mini pizza au maquereau

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h

Pour un apéro gourmand, voici une mini pizza au maquereau. la pizza, tout le monde aime, mais faites maison c'est encore meilleur. Vous pouvez aussi cuisiner cette pizza en plat, avec une grande pâte à pizza.

La danse des casseroles

http://la-danse-des-casseroles.e-monsite.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez l'oignon, émincez-le. Épluchez la gousse d'ail, pressez-la. Lavez la branche de thym et les tomates, coupez-les en gros cubes. Coupez la mozzarella en petits cubes.
  2. 2 Dans une casserole, faites chauffer l'huile. Ajoutez l'oignon émincé, la gousse d'ail, les morceaux de tomates, de l'origan selon votre goût et la branche de thym, puis sel. Laissez mijoter à feu doux environ 20 minutes, de façon à obtenir une compotée de tomates. Ajoutez un peu de poivre, rectifiez l'assaisonnement en sel et origan si besoin.
  3. 3 Faites précuire le maquereau à la vapeur quelques minutes,avec sel et poivre. Coupez ensuite le maquereau en grosses miettes.
  4. 4 Préchauffez le four à 180°.
  5. 5 Étalez la pâte à pizza, et avec un emporte pièce, coupez des petits ronds (ou faites une grande pizza). Garnissez le fond de pâte avec la sauce tomate. Ajoutez par dessus du maquereau, de l'origan et la mozzarella.
  6. 6
    Enfournez pour 10/15 minutes, en fonction de votre four.
  7. Pour finir
    Dégustez en apéro, entrée ou plat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !