Mini poke cups Bio Village

4 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 05 mn

Une recette de poke maison bien gourmande imaginée par Bio Village

Ingrédients

4 personnes

Pour réaliser les poke cups

Pour garnir les poke cups

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C.
  2. 2 Pour la préparation des cups : Cuire le quinoa, en respectant le temps et le mode de cuisson indiqués sur le paquet. Mixer les pois chiches à l’aide d’un mixeur. Puis dans un grand bol, les mélanger au quinoa, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  3. 3 Garnir chaque moule à muffin de pâte d’une épaisseur de 2/3 mm. Ce moule servira de base à vos poke cups. Déposer une feuille de papier sulfurisé au centre de chaque poke, puis, pour préserver la forme initiale des cups tout au long de la cuisson, placez-y des billes de cuisson (si vous n’en avez pas, des haricots secs, des lentilles sèches ou du riz). Cuire pendant 15 minutes, puis sortir du four. Démouler une fois refroidis.
  4. 4 Pour la garniture des cups : Cuire les œufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 9 minutes. Écaler les œufs puis les émietter.
  5. 5 Éplucher et retirer la chair de l’avocat puis tailler en petits cubes. Découper le saumon fumé en petits carrés et égoutter le maïs afin de retirer l'excédent d’eau. Ciseler la ciboulette le plus finement possible.
  6. 6 Pour la réalisation de la sauce accompagnant l’entrée : Dans un bol, ajouter 2 c-à-s de vinaigre, de miel, de moutarde à l’ancienne, une pincée de sel, une autre de poivre et 5 c-à-s d’huile d’olive. Mélanger le tout vigoureusement et réserver.
  7. Pour finir
    Ajouter la sauce au fond des cups, puis garnir à l’aide de l’ensemble des ingrédients, en les répartissant de manière homogène.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler fabienne-b39 - 13 septembre 2019
Très bien

Recette validée par toute la famille! dommage qu'il manque quelques infos sur la préparation des poke cups….je n'ai pas mis de billes de cuisson et tout s'est très bien tenu