Carrot cake sandwich Bio Village

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h

Une recette de carrot cake original imaginée par Bio Village

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C.
  2. 2 Dans un premier saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, les flocons d’avoine, la levure chimique, une pincée de cannelle et une autre de sel. Concasser les noisettes puis les ajouter à la préparation.
  3. 3 Réaliser un beurre pommade en le passant 30 à 40 secondes au micro-ondes, puis le verser dans un second saladier. Ajouter le sucre et l’oeuf, puis mélanger à l’aide d’un fouet, jusqu’à ce que les éléments deviennent homogènes.
  4. 4 Éplucher et râper les carottes afin de les ajouter au mélange. Presser le jus de citron puis le verser à son tour dans la préparation.
  5. 5 Réunir le contenu des deux saladiers puis mélanger à l’aide d’une spatule, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène;
  6. 6 Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer de petits tas de pâte, environ 25g de pâte pour un cookie. Enfourner pendant 10 à 15 minutes. Une fois les petits carrot cakes cuits, réserver afin de laisser refroidir.
  7. 7 Dans un saladier passé préalablement sous l’eau froide, ajouter le mascarpone, la crème liquide et le sucre glace. Monter l’ensemble à l’aide d’un batteur électrique, afin d’obtenir une chantilly bien ferme. Une fois la consistance souhaitée obtenue, ajouter les zestes d’orange.
  8. Pour finir
    Récupérer les carrot cakes et placer la chantilly au centre de deux coques afin de former un sandwich.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !