Carrot Cake
Imprimer
À tester : ce carrot Cake imaginé par Tea Heritage.
Ingrédients
8
personnes
Pour le gâteau
-
Lait 50 g
-
Thé chai haché finement 2 c à s
-
Farine de blé 100 g
-
Farine d'épeautre 100 g
-
Sucre 75 g
-
Poudre d'amande 80 g
-
Oeuf 4
-
Levure chimique 1 sachet
-
Cannelle 1 c à c
-
Huile d'olive 50 g
-
Carotte râpée 280 g
Pour la pâte et la finition
-
Amandes, cranberries, graines de courges, sésame
-
Miel
Pour le glaçage
-
Yaourt grec 4 c à s
-
Miel 1 c à s
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°C. Faire chauffer à feu doux le lait et faire infuser le thé quelques minutes. Filtrer le lait (si vous n'avez pas utilisé de boule à thé).
- 2 Dans un récipient, mélanger les farines, le sucre et la poudre d'amandes avec les oeufs. Ajouter la levure et la cannelle. Verser l'huile d'olive puis le lait infusé. Incorporer enfin les carottes râpées, des amandes, des cranberries, des graines et un filet de miel.
- 3 Verser dans le moule tapissé de papier sulfurisé. Enfourner pour 45 min environ. Surveiller la cuisson l'aide de la pointe d'un couteau car tous les fours sont différents : elle doit ressortir sèche.
- 4 Laisser bien refroidir le carrot cake. Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant le yaourt grec et le miel. Une fois votre carrot cake bien froid, étaler le glaçage et parsemer à nouveau des graines, des cranberries, des amandes et du miel. Placer au frais quelques heures.
- 5 Le sortir 10 minutes avant de le déguster !
-
Pour finir« Ce livre de 38 recettes met en valeur toutes les propriétés du thé, au sein de petits et gros gâteaux hyper-gourmands. À déguster à l’heure du thé, bien sûr... mais pas seulement ! « Tea time », d’Élodie Fagot, en collaboration avec Tea Heritage, photos de Magali Ancenay, 88 p., 9,95 €, éd. Hachette Cuisine. Disponible à l’achat sur le site internet de Tea Heritage.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?