Panna cotta au thé Earl Grey et tuiles aux amandes

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Une recette de panna cotta proposée et photographiée par Albal.

Ingrédients

4 personnes

Pour les panna cotta

Pour les tuiles

Préparation

  1. 1 Préparez les panna cotta Tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir. Faîtes chauffer le lait d’amandes à feu doux avec le sucre et le sachet de thé.
  2. 2 Lorsque le mélange frémit, enlevez la casserole du feu et laisser infuser 5 min. Retirez le sachet de thé en le pressant bien, ajoutez les feuilles de gélatine tout en remuant bien pour les dissoudre.
  3. 3 Versez le mélange dans 4 verres, filmez-les à l’aide de Film 2en1 Albal et placez-les au réfrigérateur 6 h minimum avant de servir.
  4. 4 Préparez les tuiles Faîtes fondre le beurre avec une pincée de sel dans une casserole. Battez les blancs d’œuf et le sucre avec une fourchette.
  5. 5 Ajoutez la farine, le beurre et ¾ des amandes effilées. Faîtes chauffer le four à 170°C. Déposez de petits tas de pâte sur une plaque recouverte de Papier Cuisson Albal. Saupoudrez le restant d’amandes et enfournez 6 à 8 min.
  6. 6 Dès la sortie du four, décollez les tuiles avec une spatule et laissez-les refroidir.
  7. Pour finir
    Astuce Vous pouvez conserver les tuiles pendant quelques jours dans un sachet Zipper Albal, elles garderont tout leur croquant !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !