Crostinis à l'Italienne

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 3 mn
Temps total 23 mn

Toujours pour les buffets d'été au jardin, ces délicieuses petites tartines... Le crostini (mot italien signifiant petits toasts), est un hors-d’œuvre italien, consistant en de petites tranches de pain grillé garnies avec du fromage, de la viande, ou des légumes, ou simplement servi avec un peu d'huile d'olive et d'herbes. Ceux-là sont délicieux, le croustillant de la baguette grillée s'allie parfaitement aux légumes frais et parfumés et au fromage fondu encore tiède...

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Mélanger 2 cuillerées à soupe de vinaigre avec un peu de sel, du poivre puis émulsionner avec 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Laver et couper les tomates cerise en deux. Dénoyauter les avocats et couper la chair en lamelles. Mélanger le tout dans la vinaigrette et réfrigérer.
  2. 2 Laver et essuyer le basilic. Couper le pain en rondelles et la mozzarella en autant de lamelles. Peler la gousse d'ail, la presser et en frotter les tranches de baguette. Mettre sur chaque tranche de la mozzarelle et faire griller 3 minutes sous le gril du four.
  3. 3 Déposer des lamelles d'avocat et des demi-tomates égouttées sur les crostinis, arroser de quelques gouttes de vinaigrette et répartir les feuilles de basilic. Poivrer et parsemer d'origan juste avant de servir.
  4. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !