Petits pains gratinés au Comté

3 / 5  basé sur 2 avis

Découvrez la recette de Petits pains gratinés au Comté.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Préparation du mélange : fouetter les œufs et la crème. Saler et poivrer.
  2. 2 Préparation des tartines : Couper les croûtes des tartines. Recouvrir 4 tranches de pain d’une tranche de comté. Épicer le fromage avec du poivre et saupoudrer de thym puis recouvrir de tranches de pain. Plonger ensuite les tartines dans de la farine et disposer dans un plat. Recouvrir de la crème aux œufs et laisser absorber le mélange. Mettre le tout dans une poêle beurrée ou huilée et faire dorer les tartines.
  3. Pour finir
    Dressage et finition : Éliminer l’excédant de graisse avec un essuie-tout. Ajouter une ligne de vinaigre balsamique sur l’assiette. Servir chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler muse_88_ - 18 juin 2013
Pas mal

Bon mais texture dérangeante
Le goût est bon, même si on sent plus le goût des œufs et du poivre que le comté. La texture n'est pas terrible, car le pain devient comme du pain perdu et ce n'est pas ce que l'on attend de petits au fromage, car ce n'est pas maniable. le fromage étant à l'intérieur, contrairement au titre, il ne gratine pas.
Ma suggestion : Plus de tranche de comté, davantage d'épices et mettre les œufs et la crème dans les tartines au lieu de dessus. Puis remettre du comté sur les croques pour faire gratiné.

Signaler vincent-l53 -  8 avril 2012
Très bien

.