Trifle aux figues et biscuits roses

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 1 h 20 mn

Un délicieux dessert aux saveurs d'automne. On ne dit pas non !

Sylvie Meheust

http://www.latabledeclara.fr

Ingrédients

4 personnes

Déco

Compotée de figues

Salade de figues fraîches

Chantilly

Préparation

  1. 1 Compotée de figues : Laver les figues, ôter le pédoncule et les couper en 4. Dans une casserole et sur feu doux, les faire compoter avec la cuillère de sucre. Laisser refroidir et mixer grossièrement.
  2. 2 Salade de figues fraîches : Laver les figues, ôter le pédoncule et les couper en petits morceaux. Ajouter la vanille liquide et laisser reposer au frais 1 heure.
  3. 3 Chantilly : Monter la crème en chantilly, serrer avec le sucre. Mettre dans une poche à douille.
  4. 4 Montage : Déposer au fond de chaque coupe la compotée de figues. Emietter un biscuit rose, de la chantilly, de la salade de figues, un biscuit émietté, et enfin une belle volute de chantilly. Décorer avec de la poudre de biscuit et une quartier de figue.
  5. Pour finir
    La quantité de sucre donnée est largement suffisante, plus rendrait ce délicieux dessert trop édulcoré. Si vous n'avez pas de poudre de biscuits, vous pouvez la remplacer par un biscuit émietté. Vous pouvez prévoir les différentes étapes de préparation à l'avance, par contre si comme moi vous souhaitez que votre dessert conserve tout son croquant, il vaut mieux faire le montage juste avant le service.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !