Biscuits de Noël : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 37 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation2 h
Cuisson12 mn
Temps total3 h 12 mn

Découvrez ma recette de biscuits de Noël, au bon goût de cannelle, très simples et faciles à réaliser. Ludiques et à petit prix, ces gâteaux de Noël feront le bonheur des petits et des grands au goûter !

Contes et délices

http://contesetdelices.com

Ingrédients

8 personnes
  • Farine

    Farine 250 g

  • Beurre mou

    Beurre mou 125 g

  • Sucre

    Sucre 125 g

  • Oeuf

    Oeuf 1

  • Sel

    Sel 1 pincée

  • Cannelle

    Cannelle 1 c à s

  • sucre glace

    sucre glace 150 g

  • Blanc d'oeuf

    Blanc d'oeuf 1

  • Colorant alimentaire

Préparation

  1. 1 Versez la farine, le sucre, le sel et la cannelle dans un bol. Ajoutez le beurre mou et malaxez du bout des doigts. Ajoutez ensuite l’œuf et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Enroulez dans du papier film et laissez reposer au moins une heure au frais.
  2. 2 Une fois la pâte reposée, étalez-la sur une épaisseur d’un demi centimètre et réalisez des motifs de Noël à l’aide d’emporte-pièces et disposez-les sur une feuille de papier cuisson. Faites de même jusqu’à ne plus avoir de pâte.
  3. 3 Enfournez 10 à 12 min à 180°C jusqu’à ce que les biscuits se colorent légèrement. Laissez ensuite refroidir jusqu’à total refroidissement.
  4. 4 Faites le glaçage royal en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace. Séparez ensuite le glaçage en autant de couleur que vous voulez avoir. Versez ensuite du colorant alimentaire afin d’obtenir la couleur désirée.
  5. Pour finir
    Versez le glaçage dans une poche puis découpez le bout de façon à avoir une petite ouverture. Vous pouvez ensuite décorer vos biscuits comme vous le souhaitez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 41 avis)
Signaler Mamoune - 9 décembre 2022
Très bien

Il faut préparer la pâte en amont pour pouvoir rapidement faire les biscuits avec des enfants si non c'est trop long pour eux. La recette est simple et les biscuits sont très bon .

Signaler Drey - 29 décembre 2021
Très bien

Excellents ! La pâte était en effet un peu collante, il a fallu décoller très précautionneusement les petits motifs emporte-piécés. Mais le résultat était top. Je mettrais juste un peu plus de cannelle, je trouve qu'on ne la sentait pas suffisamment !

Signaler malubakery - 23 décembre 2021
Excellent

j'ai adoré la recette! super simple et le résultat délicieux. bien croquantes! chaque année j'essaie de faire les fameux biscuits de noël comme dans les films, et c'est la première fois que je réussit! trop trop bon!! le mieux c'est de mettre beaucoup de farine quand on étale la pâte.
excellent avec un verre de lait! même pas besoin de glaçage!

Signaler Lilice08 - 27 novembre 2021
Excellent

Très bon résultat, j ai fait fondre le beurre pour l ajouter cela évite à la pâte d être moins collante, et fariner légèrement le plan de travail.
Les biscuits n'ont pas eu le temps de rester dans leur boîte. Délicieux.

Signaler md - 17 décembre 2020
Pas mal

J'ai suivi exactement cette recette , mise au frais de la pâte plus d'une heure et au final une pâte hyper collante ; je n'ai pas pu utiliser les emporte-pièces ; j'ai fait des petits tas tant bien que mal . bizarre ; je fais souvent de la patisserie mais là je n'ai pas compris ce qui s'est passé

Notez cette recette