Tarte toute simple aux mirabelles parfumée aux fleurs de fenouil

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Une tarte toute simple, juste pour sublimer cette reine des prunes... Quand je mange une tarte aux fruits, ce qui m'importe c'est que ce fruit fasse parler de lui ! Là, on croque et on pense "mirabelles" et c'est délicieux ! Avec juste une pointe de fenouil qui peps un peu le tout (idée de dernière minute...), c'est magnifique !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Foncer le cercle avec la pâte feuilletée, et saupoudrer la poudre d'amandes sur toute la surface ( astuce pour absorber le jus des fruits). Laver, sécher puis couper les mirabelles en deux dans le sens de la hauteur et ôter les noyaux.
  2. 2 Poser les mirabelles sur la tranche en épousant le contour du moule puis enchaîner les rangées en alternant le sens. Préchauffer le four th 6 (180°).
  3. 3 Saupoudrer le sucre en poudre sur les mirabelles et couper le beurre en petits morceaux. Répartir le sur la tarte. Enfourner la tarte aux mirabelles pour 40 minutes de cuisson. A la sortie du four, laisser tiédir la tarte sur une grille et la démouler délicatement.
  4. 4 Quand la tarte a un peu tiédi, parsemer de petites fleurs de fenouil. Le goût anisé se marie très bien aux mirabelles...
  5. Pour finir
    BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !