Bûche façon layer cake

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 4 h 40 mn

Une recette de Noël aussi simple que bluffante proposée par Ker Cadélac.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Pour la mousse (idéalement à faire la veille pour qu’elle soit bien prise): Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Faire fondre le chocolat au lait dans une casserole au bain-marie. Hors du feu, incorporer les jaunes et le sucre vanillé. Bien mélanger.
  2. 2 Battre les blancs en neige bien ferme. Les ajouter au chocolat à l’aide d’une spatule, en mélangeant délicatement pour ne pas casser les blancs. Verser dans un saladier et réserver au frais (4h minimum, mais idéalement toute une nuit).
  3. 3 Pour le dressage: Diviser le Moelleux Maxi Pépites KER CADÉLAC© en 3 dans le sens de la longueur, après avoir coupé ses 2 entames. À l’aide d’une maryse, napper généreusement la base du gâteau de mousse au chocolat.
  4. 4 Déposer par-dessus la tranche intermédiaire de Moelleux. Recouvrir de nouveau de mousse au chocolat (en garder un peu pour le décor). Finir en déposant la dernière tranche de Moelleux Maxi Pépites KER CADÉLAC©.
  5. 5 Pour la ganache de couverture: Faire fondre le chocolat noir au bain marie et ajouter la crème hors du feu. Bien mélanger. Verser le nappage sur la bûche, en protégeant les 2 extrémités, puis l’étaler à la maryse. Réserver au frais.
  6. 6 Pour le décor: Une fois la ganache de couverture figée, mettre le restant de mousse dans une poche à douille et l’appliquer en petite touche sur le dessus de la bûche. Parsemer de brisures de marron et de pépites de sucre dorées.
  7. Pour finir
    Astuce : Déclinez cette bûche avec une mousse au chocolat noir !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !