Rainbow Cake
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Découvrez cette recette de rainbow cake et épatez vos convives ! Idéal pour un gâteau d'anniversaire, cette recette est simple à réaliser cependant elle nécessite de la minutie et un peu de temps.
Ingrédients
4
personnes
Les génoises
-
sucre 300 g
-
jaunes d'œuf 4
-
farine 200 g
-
lait 200 g
-
émulsion Buttery sweet daugh 1 c à c
-
des colorants
Le glaçage
-
beurre pommade 150 g
-
sucre glace 530 g
-
lait 70 ml
Préparation
- 1 Préparer les 4 couches de génoises (environ 18 à 20 cm de diamètre) : dans une terrine mélangez 300 g de sucre + 4 jaunes d’oeufs + 200 g de farine + 200 g de lait + 1 cuillère à café d’émulsion Buttery Sweet Dough (facultatif).
- 2 Montez vos 4 blancs d’oeufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à votre mélange puis ajoutez une pincée de bicarbonate de soude.
- 3 Répartissez cette pâte dans 4 récipients différents et colorez chacune avec vos colorants alimentaires = le but étant d’obtenir des teintes dégradées. Ici ce sont les colorants en poudre vert prairie et bleu ciel - vous pouvez également en trouver sur notre site www.sibo-sibon.com.
- 4 Faites cuire séparément chaque couleur une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. J’utilise juste le tour de mon moule à charnière que je dépose sur une feuille de papier sulfurisé… cela fait une sorte de cercle fait maison.
- 5 Après cuisson, dès que vous avez sorti vos génoises du four, déposez-les sur un torchon ou sur une feuille de papier sulfurisé et laissez refroidir. J’ai légèrement redécoupé chaque génoise avec un gabarit pour avoir des contours bien nets, non colorés par la cuisson et une taille vraiment uniforme entre le milieu de la génoise et les bords qui sont parfois légèrement plus fins.
- 6 Pour le glaçage : mélanger 50 g de beurre pommade avec 280 g de sucre glace et 70 ml de lait.
-
Pour finirUne fois le tout bien mélangé, ajouter à nouveau 250 g de sucre glace et bien fouetter à nouveau. Si le glaçage est trop liquide ajouter du sucre glace, s’il est trop épais ajouter du lait. Et le tour est joué.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?