Mousse au citron

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 4 h 25 mn

OUI, le citron a tout bon et permet des préparations sucrées à se damner!

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Laver les citrons. Prélever le zeste des citrons jaunes. Préparer le jus des citrons jaunes. Battre les jaunes d'oeufs avec du sucre, rhum et vanille. Une fois bien mousseux ajouter du mascarpone et mixer 30 secondes. Réserver Battre les blancs en neige bien ferme. Petite astuce pour des blancs en neige qui tiennent parfaitement bien et plus digestes : Ajouter un peu de bicarbonate ou une pincée de sel avant de les battre.
  2. 2 Ajouter les blancs dans la première préparation avec délicatesse. Ajoutez d'abord un tiers des blancs à la mousse en battant bien le mélange pour l'assouplir et ensuite le reste des blancs, en faisant un mouvement d'enrobage circulaire et en soulevant délicatement la masse pour ne pas casser les blancs. Verser votre mousse dans de jolies verrines. Zester le citron vert et décorer avec le zeste. Placer au frais minimum 4 heures.
  3. Pour finir
    ASTUCE: Je vous conseille des petites verrines pour la meilleur prise de la mousse. Placer les verrines 20 minutes au congélateur pour que la mousse prenne . Les garder ensuite au frigo minimum 4 heures. Consommer rapidement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !