Mousseline butternut et patates douces et son foie gras frais poêlé au mélange d'épices

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h 05 mn

Un plat qui nous a régalé ! L'alliance avec le foie gras est parfaite. Si le foie gras n'est plus de mise, garder l'idée de la purée qui est absolument délicieuse, onctueuse et parfumée...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer par la réalisation de la crème de courge et patates douces. Peler et épépiner la courge butternut puis la couper en dés. Peler les patates douces puis les couper en dés.
  2. 2 Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire dorer les dés de butternut et de patates douces pendant 5 minutes. Porter le bouillon à ébullition. Le verser sur les légumes un peu rôtis et faire cuire pendant 20 minutes.
  3. 3
    Récupérer les légumes à l’aide d’une écumoire et les mettre dans le bol d’un blender avec le mascarpone. Mixer et ajuster la texture en ajoutant un peu de bouillon, rectifier l’assaisonnement. Réserver dans une casserole.
  4. 4 S'occuper ensuite du foie gras. Assaisonner de sel et de poivre puis fariner très légèrement les escalopes avec la maïzena sur les deux faces. Les saisir dans une poêle bien chaude. Compter une à deux minutes de chaque côté. Elles doivent être bien grillées.
  5. Pour finir
    Faire réchauffer la crème de légumes si nécessaire, la servir dans des assiettes puis déposer une escalope de foie gras par-dessus. Parsemer d’épices à satay et de fleur de sel, décorer d'un brin de thym, puis servir sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !