Recettes à la courge butternut

Les recettes à base de courge butternut offrent toujours douceur et gourmandise pour les papilles. Plusieurs questions nous trottent en tête : quelle épice se marie bien avec la courge butternut ? Quelle association avec la butternut ? Au four, à la poêle, farcie, en soupe, en gratin avec du chèvre ou des lardons : les méthodes de cuisson et les associations avec la courge butternut sont infinies.

Recettes à la courge butternut
© 123RF

Variété de courge à la chair orangée, la Butternut est idéale pour préparer des recettes rapides et faciles. En soupe, velouté et potage associée à des lardons et de la pomme de terre, et agrémentée de copeaux de parmesan, de noix ou de noisettes concassées, la Butternut réchauffe les papilles. En purée, la Butternut est une alternative à la traditionnelle recette aux pommes de terre. Gratinée au four avec le fromage de votre choix, la butternut fait fondre les palais. Cette courge allongée se cuisine aussi en tarte, à la poêle ou farcie. Découvrez nos recettes faciles et rapides pour cuisiner la Butternut.

Les recettes à la courge butternut les plus populaires

La courge butternut rafle souvent la palme chez les bambins, grâce à son goût léger, régressif et doux. Les valeurs sûres ? La cuisiner en purée, en velouté ou rôtie au four avec quelques épices comme du curry, du paprika ou de la cannelle. Des préparations plus audacieuses ? Tentez la courge butternut farcie aux champignons, feta et olives, le colombo de porc aux légumes d'automne ou la fondue dans une courge butternut. 

Les dernières recettes à la courge butternut