Recettes à la patate douce

Contrairement aux idées reçues, la patate douce n'est pas une pomme de terre, mais bien une plante bourrée de bienfaits. Inspirez-vous des délicieuses recettes réunies sur cette page pour la préparer !

Recettes à la patate douce
© africa-studio.com (Olga Yastremska and Leonid Yastremskiy)

La chair tendre et légèrement sucrée, de la patate douce se cuisine dans de multiples recettes, salées et sucrées. Comme sa cousine la pomme de terre, la patate douce se déguste en purée, en gratin ou encore en frites, cuites à l'huile ou bien au four, pour plus de légèreté. Plus étonnant, ce tubercule s'intègre à merveille dans la traditionnelle pâte à gaufres, pâte à gâteaux ou dans un crumble. Cuite entière et à la vapeur, la patate douce conserve tous ses nutriments. Dans les îles, notamment à La Réunion, la patate douce R11 - blanche - est utilisée pour réaliser un très moelleux gâteau parfumée à la vanille. L'hiver, on apprécie mixer la patate douce à d'autres légumes (poireaux, butternut) pour réaliser une soupe revigorante. Ou encore l'associer à du canard dans un parmentier et des lentilles corail dans un dahl indien. Pour encore plus de saveurs exotiques, réalisez un délicieux gratin de patates douces au lait de coco. Les recettes ne manquent pas pour apprécier ce savoureux tubercule !

Les recettes à la patate douce les plus populaires

Gâteau au yaourt, blinis maison, verrines aux pommes épicées : redécouvrez la délicatesse de la patate douce à travers ces recettes sucrées ou salées.

Les dernières recettes à la patate douce

Recettes à base de légumes