Flan pâtissier à la noix de coco

Difficulté Facile
Préparation 50 mn
Cuisson 1 h
Temps total 2 h 50 mn

Allez ! Un peu d'exotique dans le flan pâtissier.

Thierry Danché

https://www.vision-plaisir.fr/

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1
    Étaler votre pâte, piquer à l’aide d’une fourchette et foncer un cercle inox de 20 cm de diamètre. Laisser reposer votre fond au réfrigérateur pendant 1 heure.
  2. 2
    Mettre dans la casserole le lait et le lait de coco puis chauffer sur votre plaque de cuisson. Ajouter une gousse de vanille et laisser infuser jusqu’à ébullition.
  3. 3
    Mettre les œufs entiers dans un saladier et blanchir avec le sucre en poudre. Ajouter la maïzena et bien mélanger pour obtenir une préparation bien homogène.
  4. 4
    Dés l’ébullition du lait, ôter la gousse de vanille en la raclant à l'aide d'un couteau. Verser sur le mélange œufs-sucre et maïzena. Bien mélanger au fouet puis verser dans la casserole.
  5. 5
    Cuire jusqu’à ébullition sur feu moyen. Ne jamais cesser de mélanger au fouet, vous risqueriez de faire brûler votre préparation.
  6. 6
    Quand votre crème est cuite. Eteindre sous le feu et ajouter la noix de coco râpée, le rhum et mélanger au fouet.
  7. 7
    Verser la préparation dans le moule où se trouve votre pâte feuilletée. Bien l'étaler régulièrement.
  8. 8
    Cuire au four 180° C pendant 45 à 50 minutes. Décercler votre flan et remettre au four pendant 5 à 10 minutes pour terminer la cuisson de la pâte autour si besoin.
  9. Pour finir
    Laisser refroidir avant de déguster le flan pâtissier à la noix de coco. Vous me direz pourquoi ? Tout simplement par gourmandise et les enfants adorent la noix de coco. Ce fruit exotique riche en lipides et en fibres vous apportera un équilibre du transit intestinal.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette