Flan noix de coco ananas

4 / 5  basé sur 10 avis

Un flan, avec quelques notes d'exotisme pour nous faire voyager vers des contrées lointaines et surtout ensoleillées. De la noix de coco et de l'ananas. C'est un vrai régal, je vous le conseille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez la moitié du sucre, la maïzena et l'extrait de vanille et fouettez vivement sans laisser blanchir le mélange. Ajoutez la crème liquide et mélangez.
  2. 2 Versez le lait et le reste du sucre dans une casserole, mélangez, portez à ébullition et retirez du feu.
  3. 3 Incorporez le lait chaud au mélange précédent et battez bien. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire sur feu moyen en fouettant rapidement. Dès que la crème épaissit, retirez la casserole du feu.
  4. 4 Ajoutez la noix de coco et mélangez. Étalez la pâte sur un plat à haut bord, piquez à la fourchette. Versez la crème dans le moule garni de pâte, étalez et lissez la surface du flan à la spatule.
  5. Pour finir
    Décorez avec des tranches d'ananas, et mettre au four 20 minutes thermostat 8. Sortez du four et laissez refroidir. Dégustez frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Jr -  5 février 2021
Excellent

Excellent. Cependant, j' ai divisé toutes les quantités par 2 pour un moule à manqué de 22 cm, ce qui m' a donné une bonne épaisseur de flan et 6 bonnes parts.

Signaler aurelie-a43 - 18 avril 2015
Excellent

Très bon. On peut faire sas ananas c'est très bien aussi. Les quantités sont assez importantes, pour un moule a tarte pas trop grand, on peut diviser par 2 les quantités

Signaler Sabine - 28 octobre 2010
Excellent

Délicieux
Très bon et très facile à réaliser. Comme je n'ai pas de saladier assez grand, j'ai mis directement le mélange œuf / sucre / maïzena dans la casserole. Cap fonctionne très bien. Les doses sont adéquates car l'appareil arrive au niveau du bord de la pâte. C'est parfait !
Ma suggestion : J'ai fait une version sans l'ananas ...

Signaler Emmanuelle -  8 octobre 2010
Bien

Double dose
Ma suggestion : La recette m'a permis de faire 2 flans, heureusement que j'avais plus de pâte feuilletée que prévu, c'est une double dose ! Original en tout cas.

Signaler Zangmo - 26 juillet 2015
Très bien

Pas mal mais trop sucré. j'ai baissé de 50g la quantite de sucre et vraiment c'est nickel