Pain georgien au fromage khachapuri

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 50 mn

Un régal et recette anti-gaspi car elle peut être faite aussi avec des restes de fromage !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans un grand saladier, mélanger les yaourts, la crème épaisse et la levure. Couvrir le mélange pendant 15 minutes et laisser mousser.
  2. 2 Ajoutez l’œuf et le sel à la préparation de la pâte puis mélangez bien le tout et incorporez la farine tamisée. Mélanger à la main pendant 5 minutes afin que la pâte soit homogène, lisse et encore légèrement collante.
  3. 3 Intégrez la cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez une dernière fois afin d’obtenir une pâte qui ne colle plus à vos mains. Ensuite, couvrir d’un film alimentaire. Laisser reposer pendant 30 minutes.
  4. 4 Pendant ce temps, mélanger votre feta avec le gruyère. Ajoutez l’œuf entier et mélangez le tout.
  5. 5 Avec la paume des mains, bouler le pâton. Ensuite, couvrir d’un torchon propre ou film transparent pour éviter la formation d’une fine croûte en surface.
  6. 6 Aplatir légèrement sur votre plan de travail puis garnir d’une boule de fromage préalablement roulée dans la farine. Enfermer bien le fromage en remontant les bords de la pâte. Pincer la pâte puis retournez-la et étalez-la de nouveau.
  7. Pour finir
    Faire chauffer votre poêle anti-adhésive à feu moyen avant d’y intégrer le pain. Lorsque des bulles apparaissent sur le pâton, retournez-le, la face doit être bien dorée. Frotter cette première face de beurre fondu. Faire cuire la seconde face, le pain au fromage doit normalement gonfler comme un ballon. Retirer de la poêle et lubrifier aussitôt la surface de beurre fondu. Votre pain est désormais prêt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !