Oeufs Rancheros

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Un plat que mes jeunes adorent, et honnêtement, j'aime bien aussi ! Pratique en individuel pour un plateau télé décontracté, mais facile aussi en plat familial. J'ai fait les deux versions...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Éplucher l'ail et le presser, éplucher l'oignon et l'émincer. Laver et épépiner le poivron puis le couper en fines lanières. Si on utilise des tomates fraîches, les laver, les équeuter, les épépiner et les couper en morceaux.
  2. 2 Laver et épépiner le piment vert, l'émincer. Laver la coriandre, la sécher et la ciseler. Râper le cheddar (c'est toujours mieux de râper un morceau de fromage que d'utiliser du fromage râpé en sachet). Allumer le four th 6 (180°).
  3. 3 Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon et le poivron. Ajouter les tomates, fraîches ou en conserve, l'ail et la coriandre fraîche, le cumin et la coriandre en poudre, du sel et du poivre. Laisser mijoter 30 minutes en écrasant au fur et à mesure les tomates avec une cuillère. Ajouter les haricots égouttés.
  4. 4
    Tapisser un ou des plats à gratin beurrés avec les tortillas. Y verser la préparation oignon, poivron, tomates, haricots. Faire des creux et y casser les œufs. Parsemer de cheddar râpé, de piment frais et de piment sec émietté (que l'on peut remplacer par du piment oiseau en poudre). Enfourner pour 12 à 15 minutes.
  5. Pour finir
    Servir très chaud en parts, ou piocher dans le plat avec des morceaux de tortilla en guise de cuillère. BONNE DÉGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !