Gratin de tomates aux oeufs durs, mozzarella et gorgonzola
3 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Les dernières tomates du jardin ne sont pas toujours très jolies, on en profite pour réaliser un délicieux gratin (ou on achète les tomates au magasin). Envie d'un plat réconfortant qui marie saveurs méditerranéennes et gourmandise ? Ce gratin de tomates aux œufs durs, rehaussé de mozzarella fondante et de gorgonzola crémeux, saura ravir vos papilles. Une recette simple mais raffinée met à l'honneur des ingrédients de qualité.
Ingrédients
4
personnes
-
Oeuf 6 unités
-
Tomate 6 unités
-
Mozzarella 1 boule
-
Gorgonzola 1 tranche
-
Poivron doux du Chili 1 morceau
-
Origan séché
-
Basilic séché
-
Poivre noir
-
Crème liquide 10 cl
-
Huile d'olive
-
Basilic frais Quelques feuilles
Préparation
- 1 Rincez les tomates et coupez-les en tranches. Salez-les et laissez-les dégorger dans une passoire pendant 1/2 heure. Faites cuire les oeufs pour qu'ils soient "durs", passez-les sous l'eau froide, écalez-les et coupez-les en tranches. Déposez les tranches de tomate sur du papier absorbant pour bien les éponger.
- 2 Disposez les tranches de tomate dans le fond d'un plat à gratin, ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive, poivrez et saupoudrez de basilic et origan séchés. Ajoutez les tranches d'oeufs durs, la mozzarella, le gorgonzola en morceaux et un peu de poivron doux émincé, versez la crème liquide et poivrez.
-
Pour finirFaites cuire au four à 180-200°C pendant 30 minutes. Servez bien chaud avec quelques feuilles de basilic frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?