Rôti de dindonneau aux blettes et aux champignons

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 05 mn

Des blettes et des poirées dans le panier du potager de la semaine. Voici comment j'ai eu envie de les préparer. Un plat qui a beaucoup plu accompagné de cette viande tendre !

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Faire chauffer une grande casserole d'eau salée. Laver soigneusement les blettes (feuilles et tiges), sécher. Séparer les côtes des feuilles, réserver le vert.
  2. 2 Ôter les fils des tiges, les couper en tronçons de 3 à 4 centimètres. Jeter les tiges de blettes dans l'eau bouillante salée, laisser 10 minutes, puis ajouter les feuilles ciselées grossièrement et continuer la cuisson encore 5 à 7 minutes . Égoutter le tout .
  3. 3 Éplucher et ciseler les échalotes en lanières. Faire revenir sur tous les côtés le filet de dindonneau, le faire bien dorer. Ajouter les échalotes émincées, le piment d'Espelette, saler, poivrer, ajouter le concentré de tomate, le thym, le romarin, le vin blanc et laisser mijoter 20 bonnes minutes.
  4. 4 Ajouter les champignons, continuer la cuisson encore 10 minutes. Éplucher les gousses d'ail et les écraser. Ajouter dans la cocotte les blettes (feuilles et tiges bien égouttées), l'ail, rectifier l'assaisonnement si besoin et continuer la cuisson encore 10 minutes.
  5. Pour finir
    Servir bien chaud en disposant le rôti coupé en tranches et les légumes autour.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !