Recettes aux champignons : à la crème, à la grecque, faciles

Recettes aux champignons : à la crème, à la grecque, faciles Les recettes aux champignons sont délicieuses, avec des pâtes ou des pommes de terres, accompagnés de courgettes ou de poireaux. Voici toutes nos meilleures idées faciles et gourmandes.

Les champignons se cuisinent dans une ribambelle de recettes. Frais, en boîte ou surgelés, champignon blancs ou noirs, il y en a pour tous les goûts et toute l'année. On les prépare surtout en accompagnement de viandes comme du filet mignon ou du lapin. Ils se dégustent aussi dans un plat principal, dans une blanquette de veau par exemple. Pourquoi ne pas les préparer en entrée, farcis et gratinés au four. Pour des saveurs italiennes, parfumez votre risotto avec des morilles ou des girolles. Ou testez les champignons de Paris à la grecque. Pour une recette facile, faites simplement sauter vos champignons à la poêle ou préparez-les à la crème, ils se marient bien avec des herbes aromatiques. En sauce, en tourte, en omelette, les possibilités sont infinies. Vous ne savez toujours pas quoi faire avec des champignons, alors faite le plein d'idées avec nos meilleures recettes.

Les recettes au champignon les plus populaires

En automne, partez sur un menu complet autour de notre ami des forêts : le champignon. En apéritif, optez pour de mini clafoutis aux cèpes. En entrée, concoctez un velouté de champignons et son espuma au chorizo. En guise de plat, mitonnez une assiette de pâtes aux cèpes et foie gras ou un wok de légumes aux champignons shiitake, pour sortir des sentiers battus.

Les dernières recettes au champignon

Toutes les astuces pour cuisiner les champignons

Avant même de vous mettre aux fourneaux, préparez vos champignons. Nul besoin de les laver à l'eau : ils se gorgeraient d'humidité et perdraient leur saveur. A la place, armez-vous d'une brosse et nettoyez doucement. Il en est de même avec le sel, qui fait dégorger les champignons. Avant de rajouter sel, poivre et autres condiments, comptez donc 5 bonnes minutes de cuisson pour des champignons de Paris et 8 minutes pour des pleurotes

Recettes à base de légumes