Crème à la confiture de lait à la fleur de sel de Guérande, sans oeufs et sans farine

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 45 mn

Voici une crème que j'ai faite et refaite pour mes hôtes car elle a toujours remporté un énOOOrme succès, par son goût mais aussi par sa présentation que je variais souvent.

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans un poêlon, verser le lait et la confiture de lait fleur de sel. Prélever un peu de lait afin de diluer la maïzena dans un bol. Ajouter ce mélange au lait et faire bouillir sur feu doux, tout en mélangeant. Stopper le feu.
  2. 2
    Dans chaque verrine, verser un fond de confiture de lait et recouvrir de crème à la confiture de lait. Laisser refroidir au frigo jusqu'au moment de servir. A ce moment-là, garnir chaque verrine d'un spéculoos grossièrement haché, de chantilly et de quelques perles de chocolat.
  3. Pour finir
    NB: Je laisse refroidir mes verrines au frigo mais recouvertes afin qu'il n'y ait pas une grosse peau qui se forme. Pour le spéculoos, je le coupe en deux et j'écrase chaque morceau entre mes doigts au-dessus de la verrine!! J'utilise souvent de la chantilly pour garnir mes desserts, une très bonne chantilly prête à l'emploi: Debic. http://miamponpon.canalblog.com/archives/2020/09/04/38501748.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !