Donuts au four, sans friture

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 2 h

Des donuts au four, une préférence pour moi car plus digestes que dans la friture.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Faites un petit levain avec votre levure fraîche, Diluez la levure avec le lait et une pincée de sucre. Laissez gonfler.
  2. 2
    Dans le bol de votre robot, mélangez la farine, la levure diluée, le sucre. Ajoutez ensuite les ingrédients liquides: le lait, l’œuf, le sel, le beurre fondu et la vanille en poudre. Pétrissez avec le crochet jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords de la cuve.
  3. 3 Déposez la pâte dans un saladier, en recouvrant avec un torchon, et laissez pousser 1h30 environ.
  4. 4 Préchauffez votre four à 180° Dégazez ensuite la pâte. Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné sur 1 cm d’épaisseur. Découpez les donuts à l’aide de votre emporte-pièce de 10 cm.
  5. 5 Au moment de les déposer dans votre moule à donuts, faites un petit trou au centre avec votre doigt. Déposez-les ensuite dans votre moules à donuts, mais si vous n’en avez pas sur une silpat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  6. 6 Badigeonnez les donuts avec un peu de beurre, puis laissez pousser de nouveau 30 minutes. Les donuts vont encore doubler de volume. Faites-les cuire 10 à 15 minutes, en surveillant bien la cuisson.
  7. 7 Finitions des donuts : Préparez le glaçage avec du chocolat fondu et trempez les donuts dans le chocolat. Décorez ensuite de vermicelles multicolores. Laissez sécher.
  8. Pour finir
    Glaçage royal pour les colorer : Dans un bol mélangez le sucre glace et le blanc d’œuf, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et quelques gouttes de colorant alimentaire au choix (rose et vert pour moi). Étalez le glaçage au pinceau et ensuite, saupoudrez immédiatement avant que le glaçage ne sèche, de vermicelles colorés ou de vermicelles en chocolat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !