Boules de Berlin au four

4.5 / 5  basé sur 34 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation30 mn
Cuisson10 mn
Temps total2 h 10 mn

Tout le monde a redemandé de ces boules de Berlin. Digestes, sans friture et aussi bonnes. Elle peuvent être fourrées avec de la crème pâtissière, de la confiture ou de la compote.

Ingrédients

12 personnes
  • Farine

    Farine 400 g

  • Levure fraîche

    Levure fraîche 20 g

  • Lait entier

    Lait entier 10 cl

  • Beurre

    Beurre 50 g

  • Sucre en poudre

    Sucre en poudre 50 g

  • Oeuf

    Oeuf 2

  • Sel

    Sel 1 Pincée

  • Beurre fondu et sucre (pour la finition)

    Beurre fondu et sucre (pour la finition)

  • Compote de pomme

    Compote de pomme 1

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Commencez par faire tiédir le lait, ajoutez le sucre et le beurre, laissez chauffer jusqu'à ce que le sucre et le beurre soient fondus, puis laissez légèrement refroidir.
  2. 2
    Dans un saladier, mélangez la farine, avec le sel, et la levure, faites un puits et ajoutez les oeufs un à un et le lait légèrement tiède, pétrissez pendant 4/5 minutes (votre pâte doit être homogène et élastique).
  3. 3
    Farinez un cul de poule, placez-y votre pâte et recouvrez d'un torchon, laissez reposer à température ambiante pendant 1 h (la pâte doit doubler de volume). Farinez le plan de travail, déposez-y votre pâte, abaissez-la pour la dégazer. Étalez délicatement votre pâte afin d’obtenir 1 .5 cm d'épaisseur. A l'aide d’un emporte-pièce de 7 cm détaillez des cercles. Déposez vos cercles sur une plaque recouverte d’un papier cuisson ou une toile Silpat. Recouvrez la plaque d'un torchon propre et laissez lever votre pâte 30 minutes environ.
  4. 4
    Préchauffez le four th. 6/7 à 190°. Badigeonnez vos boules avec du lait et enfournez pour 9 minutes. Sortez les boules du four, faites fondre un peu de beurre et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les et roulez-les dans le sucre en poudre. Je me suis servie de petits tubes de compotes de pomme bios pour pouvoir en farcir certains. C'est absolument délicieux.
  5. Pour finir
    N'hésitez pas à visiter mon blog : http://jackie-cuisine.over-blog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 33 avis)
Signaler RAMSES - 4 novembre 2022
Excellent

Ça fait un moment déjà que je cherche une recette de beignets de Berlin facile à faire en plus au four pas besoin de les mettre dans de l'huile a friture

Signaler Momo - 25 février 2020
Excellent

Excellent__Pour faire monter la pâte plus vite, je la mets dans le four préchauffé à 45°__Cette recette est très facile et les beignets ne sont pas gras et très digestes. Merci beaucoup pour cette très bonne recette.

Signaler Lysa - 27 février 2017
Excellent

Bonne recette mais j'ai du tripler le deuxième temps de repos pour avoir une belle levée (j'imagine pour des questions de température de la pièce ).

Signaler Moser - 10 février 2017
Excellent

superbe, par contre pour que la pâte double de volume attendre au moins 2h sinon effectivement ce sera raté !!! quand on veut du résultat il faut de la patience .........
merci
By moser38

Signaler Lsdave - 20 février 2016
Excellent

Une recette vraiment délicieuse, réalisée au Kitchenaid sans aucun problème !!! La pâte réalisée est à elle seule une pure merveille, sa texture laisse rêveur et l'on envisage ce que l'on va manger avec beaucoup d'appétit ! Et la cuisson au four ajouter légèreté et tendresse à la pâte, du pur bonheur, et de grands merci pour cette inratable recette ; à essayer pour tous les fans de beignets !!!

Notez cette recette