Biscuits fourrés au chocolat

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 2 h 30 mn

Une recette parfaite pour les petits gourmands fans de biscuits fourrés au chocolat. Une douceur régressive tellement simple à préparer qu'il serait dommage de passer à côté. Ces biscuits se gardent plusieurs jours (si ils ne sont pas tous dévorés) dans une boite en fer.

LesGourmandisesDeLilie

http://liliegourmandise.canalblog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Dans une casserole, portez à ébullition 80g de beurre, le sucre et l'eau. Laissez refroidir complètement avant de passer à l'étape suivante.
  2. 2 Versez le mélange beurre-sucre-eau dans le bol du robot. Ajoutez les farines et la levure. Mélangez à l'aide du crochet.
  3. 3 Versez la pâte dans du film allimentaire et laissez prendre au frais 1h30.
  4. 4 Préchauffez le four à 180°C.
  5. 5 Farinez légèrement votre plan de travail et abaissez la pâte sur 2mm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièce, détaillez les biscuits avant de les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (pas besoin de trop les espacer, la pâte ne s'étale pas). Faites cuire pendant 15 minutes. Quand les biscuits sont cuits, laissez les refroidir complètement sur une grille.
  6. 6 Au bain-marie, faites fondre le chocolat. Quand le chocolat est lisse, hors du feu, ajoutez le sirop de glucose et les 40g de beurre restant. Mélangez jusqu'à complète incorporation.
  7. Pour finir
    Placez la garniture dans une poche, coupez le bout et garnissez généreusement 1 biscuit sur 2. Sur chaque biscuit garni, placez un biscuit non garni en exerçant une légère pression. Régalez-vous! Cette recette permet de préparer une douzaine de biscuits fourrés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !