Cassolette d'escargots à la crème d'ail

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Une recette d'escargot proposée par Lidl.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préparez des croûtons de pain.
  2. 2 Coupez la baguette en tranches fines puis en dés. Dans une boîte hermétique, versez l’huile, 2 pincées de sel fin, 1 tour de moulin à poivre et le paprika.
  3. 3 Ajoutez les croûtons, fermez la boîte et secouez les croûtons. Préchauffez le four en position grill.
  4. 4 Recouvrez une plaque à four de papier cuisson et versez-y les croûtons en les étalant bien. Enfournez 5 minutes en les retournant à mi-cuisson. Réservez.
  5. 5 Epluchez les gousses d’ail. Faites chauffer une petite casserole d’eau. À ébullition, versez-y les gousses d’ail. Laissez chauffer 1 minute. Egouttez-les, changez l’eau et renouveler deux fois l’opération.
  6. 6 Dans une autre casserole, faites bouillir la crème. Ajoutez l’ail blanchi, salez et poivrez, ajoutez le thym et laissez infuser 2 minutes environ. Mixez le tout dans la casserole au mixeur plongeant. Maintenez la crème d’ail à feu doux.
  7. 7 Placez les escargots sortis de leurs coquilles et le beurre d’ail dans une poêle. Faites-les sauter à feu moyen en les nappant de beurre. Salez et poivrez.
  8. Pour finir
    Dans des cassolettes individuelles, répartissez la crème d’ail réchauffée, 6 escargots et décorez avec des croûtons de pain au paprika. Dégustez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler 2ailes -  9 décembre 2020
Excellent

un régal